Un blog pour apprendre et comprendre le monde contemporain

Outils du blog : Recherche thématique : histoire et géographie/Dossiers histoire et géographie/Fonds de carte/Croquis de géographie

Recevoir la Newsletter/Télécharger les podcasts

Pour aller plus loin avec des livres, de la musique, des BD, des mangas, des films, de la peinture, rendez-vous sur Samarra/ Le programme en musique sur l'Histgeobox /

01 décembre 2006

Composition


Le correcteur évalue :

· la compréhension du sujet ;

· la maîtrise des connaissances privilégiant les approches synthétiques et les notions centrales des programmes ;

· la capacité à organiser un plan ou une démonstration autour de quelques axes, répondant au questionnement initial ;

· la pertinence des exemples d'appui et des productions graphiques. Ces dernières seront valorisées dans la notation ;

· la maîtrise de l'expression écrite.

4 commentaires:

Margaux a dit…

merci pour les methodes et vos cartes ! votre blog est super ! bravo et merci car c'est exatement ce que je cherchais !

M.AUGRIS a dit…

Merci pour ces compliments !
Bonnes révisions.

Rodolphe a dit…

Bonjour j'étais un élève de terminale ES, et j'aimerais savoir si vous pourriez me donner votre aide sur les compositions, si vous disposiez des compositions déjà faites.merci.

Elisabeth a dit…

Bravo pour votre blog, je le découvre petit à petit.
Elisabeth Documentaliste

Mes vidéos